Home
Accueil
Réseau fixe
Internet
Mobile
Renseignements
FAQs
Téléchargements
A propos
FAQ - EconoPhone réseau fixe privé
 
  1. EconoPhone réseau fixe privé
    1. Qu'est-ce que l'EconoPhone Preselection (présélection automatique)?
    2. Comment puis-je m'inscrire auprès de EconoPhone?
    3. Comment puis-je vérifier que mon numéro a été connecté à Présélection EconoPhone?
    4. A quel montant la taxe d'inscription s'élève-t-elle?
    5. Quels sont vos tarifs actuels?
    6. Comment le coût d'une communication est-il calculé?
    7. Où puis-je téléphoner avec EconoPhone?
    8. Pourquoi EconoPhone ne propose-t-il pas de connexions vers le réseau mobile international au tarif étranger du réseau fixe correspondant? Comment les appels vers le réseau mobile international sont-ils calculés?
    9. Comment téléphoner avec EconoPhone?
    10. Aurais-je besoin d'un autre numéro de téléphone?
    11. Que deviendra mon abonnement Swisscom?
    12. Si je souhaite profiter de l'offre de réseau fixe au câble TV de Cablecom, est-il possible d'établir la connexion via EconoPhone?
    13. Est-ce que EconoPhone propose des numéros de téléphone gratuits?
    14. Est-il possible d'organiser des téléconférences avec EconoPhone?
    15. Est-ce que EconoPhone propose aussi un répondeur intégré similaire à la COMBOX de Swisscom?
    16. Est-il possible d'appeler des numéros de services surtaxés (08XX/09XX) avec EconoPhone ?
    17. A quoi correspondent les numéros 058?
    18. Quelles sont mes possibilités pour bloquer les services surtaxés ?
    19. Explications sur les kits de blocage Swisscom?
    20. Je souhaite que l'on ne puisse pas appeler de numéros payants à partir de ma ligne téléphonique. Pouvez-vous effectuer les blocages correspondants?
    21. Je souhaite annuler le blocage des numéros surtaxés. Que dois-je faire?
    22. Le transfert d'appel (*21, *61, *67) fonctionne-t-il avec EconoPhone?
    23. Refuser la réception des appels anonymes?
    24. Connaître également l'origine des appels sur une ligne analogique!
    25. Est-il possible d'envoyer et de recevoir des SMS à partir de ma ligne de réseau fixe?
    26. Est-il possible de recevoir des SMS sur un téléphone qui ne soutient pas cette fonction?
    27. Combien coûte l'envoi d'un SMS via le réseau fixe?
    28. Comment résilier le contrat Preselection?
  2. EconoPhone ADSL
  3. EconoPhone Dial-up
  4. Voicebox
  5. Facturation et paiement
  6. Conditions commerciales générales
  7. Service clients


1. Qu'est-ce que l'EconoPhone Preselection (présélection automatique)?
EconoPhone Preselection vous fait téléphoner automatiquement via EconoPhone. L'avantage pour vous: vous n'avez plus à composer votre indicatif économique EconoPhone 10781. Si vous souhaitez passer ponctuellement par un autre opérateur, composez le code correspondant (par ex. 10741 pour Swisscom).



2. Comment puis-je m'inscrire auprès de EconoPhone?
Vous pouvez nous contacter simplement via Internet www.econophone.ch ou encore plus facilement au 0842 24 24 02. Vous serez immédiatement mis en ligne dans notre réseau (en cas de charges de pointe, le délai peut durer jusqu'à 24 heures). Vous recevrez notre documentation, comprenant la confirmation de vos numéros inscrits, dans un délai de 6 à 10 jours ouvrables.



3. Comment puis-je vérifier que mon numéro a été connecté à Présélection EconoPhone?
Jusqu'à la réception de notre confirmation écrite, veuillez composer le numéro économique 10781. Pour la confirmation définitive, veuillez appeler le numéro de test de Présélection 0868 868 868 (composez le numéro entier sans l'indicatif économique EconoPhone 10781): lorsque vous entendez le texte de l'annonce de EconoPhone, la commutation sur Présélection a été effectuée correctement et vous pouvez téléphoner avec EconoPhone sans composer le numéro économique 10781.



4. A quel montant la taxe d'inscription s'élève-t-elle?
L'inscription est gratuite.

 

5. Quels sont vos tarifs actuels?
Pour connaître les tarifs actuels: Tarifs



6. Comment le coût d'une communication est-il calculé?
La taxe d'établissement de la communication est de:

  • sur le réseau national fixe 12 centimes.
  • sur le réseau national mobile 12 centimes.
  • sur le réseau international fixe le prix de 1/2 minute, au moins 12 centimes.
  • sur le réseau international mobile le prix de 1/2 minute , au moins 12 centimes.
  • Le reste des coûts dépend du plan tarifaire choisi et de la durée de la communication.
 

7. Où puis-je téléphoner avec EconoPhone?
L'offre avantageuse EconoPhone s'étend aux communications nationales et internationales, à partir du réseau fixe comme du réseau mobile.

 

8. Pourquoi EconoPhone ne propose-t-il pas de connexions vers le réseau mobile international au tarif étranger du réseau fixe correspondant? Comment les appels vers le réseau mobile international sont-ils calculés?
En raison des dispositions des conventions d'interconnexion avec les fournisseurs étrangers, EconoPhone n'est pas en mesure de proposer des tarifs au même prix économique que les tarifs étrangers des lignes de réseau fixe correspondants. Les tarifs des appels vers les réseaux mobiles étrangers figurent dans la Liste des tarifs Nous facturons une taxe unique pour l'établissement de la communication correspondant à la moitié du prix d'une minute, au moins 12 centimes.

 

9. Comment téléphoner avec EconoPhone?
Avant de composer le numéro souhaité comme d'habitude, vous composez le numéro économique EconoPhone 10781, ou vous choisissez l'option de Présélection qui compose automatiquement le numéro économique d'EconoPhone.

Si n'avez pas la présélection, composez:

Pour les appels nationaux et locaux:
10781 + indicatif (avec le zéro) + numéro du correspondant
Exemple: appel vers Zurich: 10781 + 044 + 123 45 67

Pour les appels sur le réseau mobile:
10781 + numéro du natel (avec le zéro)
Exemple: 10781 + 079 + 123 45 67

Pour les appels internationaux:
10781 + 00 + indicatif du pays (sans le zéro, à l'exception de l'Italie) + numéro du correspondant
Exemple: appel en Allemagne: 10781 + 00 + 49+ 69 + 123 45 67
Exemple: appel en Italie: 10781 + 00+ 39 + 021 + 123 45 67
(0=uniquement pour les appels sur le réseau fixe italien, pas de 0 pour le réseau mobile italien)

Avec la fonction Preselection, inutile de composer le 10781.



10. Aurais-je besoin d'un autre numéro de téléphone?
Vous garderez votre ancien numéro de téléphone; ainsi, vous resterez comme auparavant joignable à votre numéro de téléphone habituel.



11. Que deviendra mon abonnement Swisscom?
Vous devez conserver votre connexion Swisscom ainsi que votre numéro de téléphone, pour pouvoir utiliser le service EconoPhone. Vous recevez une facture mensuelle de Swisscom pour les taxes de base et les communications effectuées via Swisscom. Vous recevez en plus une facture séparée d'EconoPhone pour toutes vos communications passées via EconoPhone (pour la présélection ou via le numéro 10781).



12. Si je souhaite profiter de l'offre de réseau fixe au câble TV de Cablecom, est-il possible d'établir la connexion via EconoPhone?
En ce moment, l'utilisation du câble n'est possible qu'en composant le numéro économique 10781 de EconoPhone sur une base Call-by-Call. Pour des raisons techniques, la fonction Présélection de EconoPhone ne peut malheureusement pas être proposée actuellement.

 

13. Est-ce que EconoPhone propose des numéros de téléphone gratuits?
Actuellement, EconoPhone ne propose pas de numéros de téléphone gratuits.

 

14. Est-il possible d'organiser des téléconférences avec EconoPhone?
Lorsque votre centrale téléphonique ou votre téléphone sont équipés pour cette fonction, vous pouvez réaliser des téléconférences avec EconoPhone. Lorsque vous appelez plusieurs numéros afin d'organiser une téléconférence, composez tout simplement le 10781 avant chaque numéro souhaité. Lorsque vous avez activé la fonction Présélection avec EconoPhone, il n'est pas nécessaire de composer le numéro économique afin de profiter des tarifs avantageux de EconoPhone.

 

15. Est-ce que EconoPhone propose aussi un répondeur intégré similaire à la COMBOX de Swisscom?
Oui, pour en savoir plus veuillez cliquer ici::  EconoPhone Voicebox.



16. Est-il possible d'appeler des numéros de services surtaxés (08XX/09XX) avec EconoPhone?
Les numéros de services surtaxés peuvent être appelés via EconoPhone: soit avec la fonction Présélection, soit en composant le 10781 (Call-by-Call). Ils figureront sur votre facture EconoPhone.

 

17. A quoi correspondent les numéros 058?
Les numéros 058 sont des numéros dits "Business", qui sont essentiellement attribués aux grandes entreprises avec plusieurs sièges sociaux en Suisse (par ex. Zurich, Berne et Zoug). Ainsi, chaque site de l'entreprise dispose du même indicatif 058, indépendamment du canton dans lequel il se trouve.

 

18. Quelles sont mes possibilités pour bloquer les services surtaxés?
Pour bloquer les numéros surtaxés, il vous suffit d'appeler le service clients d'EconoPhone au: 0842 24 24 02. Important: si vous avez déjà un kit de blocage chez Swisscom, vous devez encore bloquer ces numéros auprès d'EconoPhone.

Si vous avez des kits de blocage Swisscom, tenez compte des points suivants:

Clients Preselection:
Tous les clients EconoPhone disposant de la présélection téléphonent sans restriction via le réseau EconoPhone.

Clients occasionnels d'EconoPhone (via l'indicatif 10781):
Tous les clients d'EconoPhone disposant de kits de blocage Swisscom (kit 1, 2 ou 4) ne peuvent plus composer le 10781 (et aucun autre indicatif d'autres opérateurs). Vous devez appeler Swisscom pour lever le blocage, ou vous inscrire à la présélection chez EconoPhone. Exception kits 3 et 5: les numéros en 0900, 0901 et 0906 peuvent être bloqués sans restriction, c'est-à-dire que les clients peuvent tout de même téléphoner via EconoPhone.

 

19. Explications sur les kits de blocage Swisscom?
Kit 1 (payant)
Blocage de l'ensemble des connexions - y compris Carrier Présélection (uniquement pour Call-by-Call).
Résultat: EconoPhone Call-by-Call non possible. EconoPhone Présélection possible sans problèmes!

Kit 2 (payant)
L'ensemble des connexions internationales, Carrier Présélection, le service des renseignements internationaux des pays voisins 1151-1154, le service des renseignements internationaux des autres pays 1159, le service 0900, le service 0901 et le service 0906 sont bloqués.
Résultat: EconoPhone Call-by-Call non possible. EconoPhone Présélection possible sans problèmes!

Kit 3 (gratuit)
blocage possible avec EconoPhone service 0906 bloqué.
Résultat: EconoPhone Call-by-Call et EconoPhone Présélection toujours possibles.

Kit 4 (payant)
bloquer uniquement Carrier Selection "Call-by-Call"
Résultat: EconoPhone Call-by-Call non possible. EconoPhone Présélection possible sans problèmes!

Kit 5 (gratuit)
blocage possible avec EconoPhone; blocage du service 0900, du service 0901 et du service 0906 Résultat: EconoPhone Call-by-Call et EconoPhone Présélection toujours possibles.

 

20. Je souhaite que l'on ne puisse pas appeler de numéros payants à partir de ma ligne téléphonique. Pouvez-vous effectuer les blocages correspondants?
EconoPhone se chargera volontiers pour vous de ce blocage (le blocage ne peut être demandé que par l'abonné ou par son conjoint). Le blocage ne concerne que les communications passées via EconoPhone. En saisissant l'indicatif de Swisscom 10741, vous pouvez continuer à appeler les numéros payants. Si un blocage simple par EconoPhone ne correspond pas à vos besoins, nous vous conseillons de demander un blocage via Swisscom.
EconoPhone vous propose 2 kits de blocage gratuits:

1. Tous les numéros surtaxés (bloque tous les numéros en 0900, 0901, 0906)
2. Les numéros surtaxés à caractère sexuel (bloque tous les numéros en 0906)



21. Je souhaite annuler le blocage des numéros surtaxés. Que dois-je faire?
Veuillez-nous faire parvenir votre demande d'annulation du blocage par écrit, afin que nous puissions vérifier que la demande vient véritablement de votre part.

 

22. Le transfert d'appel (*21, *61, *67) fonctionne-t-il avec EconoPhone?
Sélectionnez simplement l'indicatif économique EconoPhone 10781 avant chaque numéro vers lequel vous souhaitez transférer les appels. Avec la présélection EconoPhone, inutile de composer l'indicatif. Vous pouvez transférer votre ligne fixe vers n'importe quel numéro (fixe ou mobile) en Suisse et à l'étranger.
Exemples d'activation et désactivation du service *21:

Call by Call
  • Décrochez, appuyez sur la touche *, composez le 21, composez l'indicatif EconoPhone 10781, composez le numéro cible, appuyez sur #, attendez la confirmation "le service est activé", raccrochez
  • Exemple: * 21 10781 079 787 22 11 #
  • Désactivation du transfert d'appels: décrochez, #21#, attendez le message "le service est désactivé".
Preselection
  • Décrochez, appuyez sur la touche *, composez le 21, composez le numéro cible, appuyez sur #, attendez la confirmation "le service est activé", raccrochez.
  • Exemple: * 21 079 787 22 11 #
  • Désactivation du transfert d'appels: décrochez, #21#, attendez le message "le service est désactivé".
 

23. Refuser la réception des appels anonymes
Refusez dès maintenant la réception des appels anonymes - donc de ceux dont le numéro d'appel est masqué – d'une façon très simple. Voici comment fonctionne cette option:

Mettre l'appareil en service

  1. Décrocher le combiné.
  2. Appuyer sur *, composer le 99, appuyer sur #.
  3. Attendre la confirmation de l'activation de l'option, raccrocher.
Désactiver
  1. Décrocher le combiné
  2. Appuyer sur #, composer le 99, appuyer sur #.
  3. Attendre la confirmation de la désactivation de l'option, raccrocher
Interroger l'état
  1. Décrocher le combiné.
  2. Appuyer sur * et sur #, composer le 99, appuyer sur #.
  3. Attendre l'annonce du message, raccrocher.
Bien entendu, ce service est gratuit pour vous!

 

24. Connaître également l'origine des appels sur une ligne analogique!
Vous pouvez faire afficher dès maintenant les numéros d'appel de vos correspondants sur l'écran de votre téléphone. La notice d'instructions de celui-ci vous indiquera s'il remplit les conditions nécessaires à la mise en service de cette option.



25. Est-il possible d'envoyer et de recevoir des SMS à partir de ma ligne de réseau fixe?
Oui. Vous pouvez envoyer et recevoir des SMS via l'ensemble des réseaux mobiles et des lignes fixes analogiques en Suisse. Toutefois, votre téléphone de réseau fixe doit soutenir cette fonction. Cette information ainsi que les instructions détaillées figurent dans le manuel de votre téléphone.
  • 160 caractères max. possibles par message
  • L'envoi de SMS à partir du réseau fixe est possible vers les numéros nationaux géographiques (par ex. 081xx, 021xx)
  • Il n'est pas possible d'envoyer des SMS vers les numéros abrégés (par ex. 1xx) ou vers des numéros 08xx/09xx.
  • Actuellement, seule la réception de SMS provenant du réseau Swisscom Mobile est possible.
  • Les SMS ne peuvent pas encore être envoyés à partir des réseaux mobiles et fixes étrangers.
 

26. Est-il possible de recevoir des SMS sur un téléphone qui ne soutient pas cette fonction?
Les SMS peuvent être reçus par tout téléphone de réseau fixe. Lorsque l'appareil n'est pas équipé SMS, le message est transformé en message vocal.

Dès que vous décrochez le téléphone, vous entendez le message "Vous avez un nouveau message". Lorsque le clip s'affiche, vous pouvez reconnaître un SMS au numéro 0800 807 111. L'envoi des messages vocaux SMS s'effectue entre 7 et 22 heures, aux week-ends et aux jours fériés de 8 à 22 heures. Les SMS envoyés pendant la nuit seront transmis le lendemain matin à partir de 7 resp. de 8 heures.

La fonction de réception des messages vocaux peut être désactivée et réactivée à tout moment en composant le numéro gratuit 0800 807 111.

 

27. Combien coûte l'envoi d'un SMS via le réseau fixe?
Un SMS coûte CHF 0.20 / SMS. La facturation s'effectue directement via Swisscom et figure sur la facture Swisscom avec la taxe de base de CHF 25.35.

En sus des CHF 0.20, EconoPhone vous facture les frais de connexion. Sur la facture, le numéro de la centrale SMS Swisscom figure à la place du numéro du destinataire su SMS. Le numéro suivant s'affiche: 062 210 00 00

 

28. Comment résilier le contrat Preselection?
Il vous suffit de signer un contrat auprès d'un autre opérateur télécom, par exemple Swisscom. Attention aux délais de résiliation éventuels.

Accueil  ▪  Plan du site  ▪  EconoPhone  ▪  Contact  ▪  Disclaimer  
© 2006 powered by Bax-P | all rights reserved
© Content by Econophone