Home
Accueil
Réseau fixe
Internet
Mobile
Renseignements
FAQs
Téléchargements
A propos
FAQ - Facturation et paiement
 
  1. EconoPhone réseau fixe privé
  2. EconoPhone réseau fixe professionnel
  3. EconoPhone ADSL
  4. EconoPhone Dial-up
  5. Voicebox
  6. Facturation et paiement
    1. Comment la facturation est-elle établie? Comment ma facture se présente-t-elle?
    2. Quel est le montant minimum pour l'envoi de factures?
    3. Comment puis-je payer?
    4. Les appels sont-ils facturés à la minute ou à la seconde?
    5. Est-ce que EconoPhone propose le système de recouvrement direct (LSV)?
    6. Quels sont les avantages du LSV?
    7. Comment le LSV fonctionne-t-il?
    8. Comment puis-je calculer le prix d'un appel?
    9. Pourquoi une taxe d'établissement de connexion est-elle facturée?
    10. Qu'est-ce une taxe d'établissement de connexion?
    11. Coordonnées bancaires pour versements à partir de l'étranger
  7. Conditions commerciales générales
  8. Service clients


1. Comment la facturation est-elle établie? Comment ma facture se présente-t-elle?
Les factures sont envoyées une fois par mois. Sur demande, vous pouvez recevoir une facture détaillée de la part de EconoPhone qui comporte l'ensemble de vos communications effectuées avec EconoPhone (uniquement pour les appels à partir du réseau fixe). Ce service est gratuit. Néanmoins, nous conseillons à nos clients professionnels de demander une facture générale, étant donné que la facture détaillée pourrait être très volumineuse.



2. Quel est le montant minimum pour l'envoi de factures?
Lorsque le montant total de la facture est inférieur à CHF 45.- (T.T.C.), ce montant est reporté sur la période de facturation suivante. Dans tous les cas, vous recevrez une facture au bout de 3 mois.



3. Comment puis-je payer?
Après réception de la facture, vous réglerez par bulletin de versement ou par système de recouvrement direct (LSV).



4. Les appels sont-ils facturés à la minute ou à la seconde?
EconoPhone facture les 30 premières secondes, ensuite par paliers de 10 secondes. Les prix figurent en tant que prix à la minute sur nos tarifs.



5. Est-ce que EconoPhone propose le système de recouvrement direct (LSV)?
EconoPhone propose le paiement par LSV. Vous avez la possibilité de télécharger le formulaire LSV sous la rubrique 'Téléchargement', ou de le commander au 0842 24 24 02.


6. Quels sont les avantages du LSV? 
  • Vous ne faites pas la queue au guichet à la poste ou à la banque une fois par mois.
  • Vous n'êtes pas obligé de remplir d'ordre de paiement ou de recevoir des rappels en cas de retard de paiement de factures.
  • Paiement automatique et au bon moment de vos factures EconoPhone.
  • Droit de révocation pendant 30 jours.
  • Service gratuit.


7. Comment le LSV fonctionne-t-il?
L'autorisation de débiter signée par vos soins autorise EconoPhone à retirer le montant indiqué sur votre compte bancaire ou de chèques postaux. Pour contrôle, vous recevez un relevé détaillé sans bulletin de versement comportant: "Ce montant est débité de votre compte bancaire/chèques postaux." Lorsque vous êtes en désaccord avec le montant du débit, vous avez la possibilité de révoquer le recouvrement direct auprès de votre banque/de la poste dans un délai de 30 jours.



8. Comment puis-je calculer le prix d'un appel?
Nos tarifs indiquent les prix en minutes. Néanmoins, nous ne vous facturerons que la durée de la communication effective par paliers de 10 secondes après les 30 premières secondes plus une taxe d'établissement de communication unique par communication.

(Pour la facturation des communications sur le réseau mobile, voir les tarifs Mobile)



9. Pourquoi une taxe d'établissement de connexion est-elle facturée?
L'établissement de la connexion occasionne des frais à EconoPhone qui ne sont pas couverts par le décompte des secondes. C'est pourquoi une taxe d'établissement de connexion a été introduite. Néanmoins, EconoPhone continue de s'efforcer de maintenir ses tarifs à un niveau aussi bas que possible.



10. Qu'est-ce une taxe d'établissement de connexion?
Dès qu'une connexion est correctement établie, un montant fixe est imputé. La communication proprement dite est imputée à la seconde.


11. Coordonnées bancaires pour versements à partir de l'étranger

Credit Suisse
8070 Zürich
Clearing Nr. 4835
No. de compte. 527020-41
SWIFT: CRESCHZZ80L
IBAN: CH76 0483 5052 7020 4100 0




Accueil  ▪  Plan du site  ▪  EconoPhone  ▪  Contact  ▪  Disclaimer  
© 2006 powered by Bax-P | all rights reserved
© Content by Econophone